🗞️ ACTUALITES

Projet « ma ville- mon patrimoine pour le futur » une coopération entre l’école de langue de Palencia et le Lycée Albert Londres de Cusset.

Par Wilfried David, publié le jeudi 21 mars 2024 09:00 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 09:02
Capture d’écran 2024-03-21 à 08.59.37.png
Durant la semaine du 18 au 22 Mars, six adultes de l’école de langue de Palencia (Castilla y Léon) sont venus à Vichy accompagnés de leur professeur de Français dans le cadre d’un projet Erasmus+.

Le groupe a pu bénéficier, au Lycée Albert Londres, d’une activité d’enregistrement de podcasts afin d’animer la webradio et découvrir au CDI l’exposition « l’égalité s’est pas sorcier ».

Ce mercredi a été l’occasion d’une présentation de la part des adultes, de l’évolution du droits des femmes en Espagne, pour les élèves de la section européenne Bachibac dans le cours de Madame Pereira, professeure responsable de la section (photo associée).

Le groupe a également découvert le campus vert ainsi que le service de restauration modernisé (bar à salades et bar à légumes) qui a été très apprécié.

Pour finir, les adultes assisteront en fin de semaine, à l’atelier théâtre du lycée Albert Londres animé par les professeurs de français : Camille Morandat et Taoufik Achour qui réalisent un travail remarquable avec les élèves.

Nous espérons que ce projet transgénérationnel puisse se poursuivre dans le futur et bénéficier au plus grand nombre.