🗞️ ACTUALITES

Certains l’aiment court

Par Wilfried David, publiĂ© le lundi 1 septembre 2025 11:41 - Mis Ă  jour le lundi 1 septembre 2025 11:42
Mercredi 5 février, 45 élèves du lycée Albert Londres à Cusset ont assisté à une projection d’une série de courts métrages dans le cadre du festival international de court métrage de Clermont-Ferrand.

Mercredi 5 février, 45 élèves du lycée Albert Londres à Cusset ont assisté à une projection d’une série de courts métrages dans le cadre du festival international de court métrage de Clermont-Ferrand. La séance, exclusivement réservée à un public scolaire, a eu lieu à la maison de la culture, dans la salle Jean Cocteau et a ravi les dizaines d’élèves venus de différents établissements. Les classes de seconde 12 et d’UP2A, du lycée Albert Londres, étaient accompagnées de trois professeurs (Mme Bruyand, professeure de de français et de français langue étrangère, Mme Bossi, professeure documentaliste et M. ACHOUR, professeur de français). 

Cette projection a donné lieu, dès le retour en cours, à des analyses et des échanges tout à fait riches, portant aussi bien sur les thèmes ou les enjeux des films que sur les choix esthétiques des réalisateurs. 

Cette sortie, cette fenêtre sur court, qui témoigne de la volonté de toute l’équipe éducative  du lycée d’accompagner les élèves dans l’ouverture ou l’accès à la culture et à des formes culturelles variées, a été réalisée grâce au soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes et à son engagement pour que tous les élèves du territoire puissent bénéficier de cette ouverture au monde de la culture, nécessaire à la formation de tout citoyen.