Projet Break Dance et Graff
L'introduction du break dance au Jeux Olympiques de Paris 2024 a guidé le choix d’un stage immersif au cœur du street art l’an passé au lycée Albert Londres. Cet évènement a eu un tel impact sur les élèves que nous avons décidé d’un faire un rendez-vous incontournable. Ainsi l’expérience a été renouvelée à la toute fin de l’année scolaire avec les élèves d’option EPS de seconde. Durant 12 heures les élèves ont pu s'initier à l'art du graff et du break sous la directive de la compagnie suprême Legacy.
Mickael Pecaud, le directeur artistique de la compagnie Ă©tait accompagnĂ© du jeune Lucas Pereira Freitas, champion de France 2022 et 2021 des moins de 16 ans.Â
Cette année le travail chorégraphique des élèves a été totalement intégré à la conférence dansée proposée en clôture du stage devant plus de 150 jeunes.Les élèves peuvent également être fiers pour leur réalisation d'une fresque murale dirigée par l'artiste Repy One. L'entrée du gymnase se pare donc d'un deuxième graff incroyable donnant une véritable identité au gymnase du lycée. Ce parcours riche a été rendu possible grâce au soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes et au dispositif pass culture de l'établissement.
Â