Bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D)

Nouvel enseignement spécifique 23/24 : Architecture et Construction

Par Wilfried David, publié le vendredi 1 décembre 2023 06:59 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 08:43
1.png

Depuis le début de cette année scolaire, le lycée offre aux élèves de Terminale STI2D un nouvel enseignement spécifique : Architecture et Construction. Pour cette première année, ce sont 10 élèves ont choisi de découvrir cette voie... Nous vous invitons en classe !

Il y a quelques semaines, prenait fin le premier projet de l'année : le projet pont ! Par équipes, les jeunes se sont mis dans la peau des concepteurs du 2ème pont de Moulins... 100m de portée, rien que ça !

Alors, ils ont réfléchi, dessiné, prototypé et testé leurs maquettes faites uniquement de cartons, ficelles et attaches parisiennes, à l'échelle 1/100... Résultats en image : 5kg supportés par le pont le plus résistant, Bravo à tous !

Voilà comment ils ont découvert les ouvrages d'art, la statique, la résistance des matériaux, l'expérimentation, et bien d'autres thématiques encore !