PARCOURS AVENIR : De l'Allier aux Grandes Ecoles - Tu es lycéen et tu souhaites être accompagné dans ton orientation post-bac ?

Par Olivia Guyon, publié le vendredi 8 décembre 2023 11:17 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 11:25
Capture d’écran 2023-12-08 111407.png

"De l’Allier aux Grandes Écoles est une association reconnue d’intérêt général, fondée en 2017 par des Bourbonnais étudiants ou diplômés de grandes écoles et formations sélectives. L’association vise à combattre la sous-représentation des Bourbonnais dans les Grandes Écoles, et à contribuer au développement économique du département.

L’autocensure conjuguée au manque d’informations et aux difficultés financières empêchent encore trop de lycéens des territoires d’intégrer des cursus sélectifs. C’est parce que nous savons que venir de l’Allier est une chance et qu’il n’y a pas de fatalité en matière d’orientation que nous multiplions nos actions : interventions collectives, mentorat individuel mais aussi bourses sont déployés en faveur des jeunes. "

Les lycéens peuvent contacter l'association pour  obtenir des informations sur des écoles/filières du supérieur qui les intéressent, solliciter un accompagnement dans la préparation d’un concours post-bac, préparer une candidature ou entretien pour une école, etc.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous :

delallierauxgrandesecoles.com/