PARCOURS AVENIR : Concours national d'entrée à l'École de Santé des Armées (ESA) - élèves de Terminale avec EDS scientifiques

Par Olivia Guyon, publié le mercredi 13 décembre 2023 09:08 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 09:08
Concours armée médecine.png
Date limite de dépôt du dossier d’inscription : 11 février 2024 à 17h00

Le Service de Santé des Armées offre l’opportunité de tenter d’intégrer cette institution en qualité de praticiens militaires, dont un avantage très significatif est de bénéficier d’études payées par l’État et de valider au titre de la retraite les trimestres de ces longues années d’études.

La date limite de dépôt du dossier d’inscription : 11 février 2024 à 17h00.

L’organisation de ce concours national reste confiée à l’Éducation Nationale avec les inscriptions faites en ligne sur Cyclades (Cf. pièces jointes).

La visite médicale d’aptitude auprès d’un médecin militaire ne concerne que les seuls candidats admissibles au concours.