PARCOURS AVENIR : stage possible pour les collégiens (4ème, 3ème) et lycéens pendant les vacances scolaires

Par Olivia Guyon, publié le mercredi 11 octobre 2023 08:33 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 08:33
Mini stage vacances scolaires CCI.png
Démarche à suivre à découvrir dans cet article

Votre enfant (collégien (4ème ,3ème) et lycéen) souhaite effectuer  un stage pour découvrir des métiers pendant les vacances scolaires. C'est possible !

Pour cela, vous devez prendre contact auprès de la CCI de la ville de stage.

Mode d'emploi : Stage de 1 à 5 jours en entreprise, association, administration, collectivité, profession libérale

Pour les étudiants en dehors des semaines réservées aux cours et au contrôle de connaissances, il est possible de faire plusieurs stages pour découvrir différents métiers dans la limite de la moitié des vacances scolaires. li est possible de réaliser plusieurs stages dans une même entreprise à condition de respecter l'alternance entre semaine de stage et semaine de vacances.

Pour le suivi de ses démarches d'orientation, le jeune est invité à informer son professeur principal de la réalisation de ce stage.

Durée de 1 à 5 jours maximum.

Un seul stage peut être effectué dans la même entreprise d’accueil.

Réception du dossier au plus tard une semaine avant le début du stage.

Nathalie BOURIN DELAIRE

Responsable Point Orientation Apprentissage / Référente Handicap